(Cercle Finance) - Publicis Groupe dévoile un résultat net part du groupe stable (+1%) à 198 millions d'euros et une croissance de la marge opérationnelle de 4% à 337 millions d'euros, au titre de son premier semestre.
Le revenu de Publicis Groupe s'est accru de 6% à 2,25 milliards d'euros, tiré par la progression de Saatchi&Saatchi, de PGM, à la consolidation de Digitas et Modem Media depuis la fin janvier et malgré une évolution des cours de change défavorable sur le semestre.
La croissance organique est ressortie à 1,6%, après une croissance de 3% au premier trimestre. Publicis explique cette faible croissance par une base de comparaison défavorable et par le fait que les revenus issus des gains de contrats ces derniers mois n'aient pas encore généré de revenus sur 2007.
En termes géographiques, Publicis a affiché sa plus forte croissance en Amérique du Nord (+9,3% en données publiées), alors que l'activité en Europe n'a augmenté que de 3,2% (et de 0,2% en organique).
Le groupe de communication explique que les charges de personnel, en hausse de 8% à 1,4 milliard d'euros, ont progressé plus rapidement que le revenu, en raison principalement par l'accroissement des effectifs lié au traitement de nouveaux budgets remportés ainsi qu'à des embauches rendues nécessaires au développement d'activités liées au numérique.
Estimant que ' la croissance du premier semestre ne reflète en rien ses capacités ', le groupe prévoit un deuxième semestre ' bien meilleur que le premier et devant conduire en l'état de la connaissance des chiffres à une croissance entre 4% et 5% '.
' La poursuite du programme de réductions des coûts ' Horizon ' et l'intégration de Digitas, [...] couplés à un environnement économique stable, permet au groupe de confirmer son objectif de 16,7% de taux de marge opérationnelle en 2008 ' ajoute la société.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur PUBLICIS GROUPE SA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email