PARIS (Reuters) - Publicis s'attend pour 2008 à une bien meilleure année qu'en 2007, déclare Maurice Lévy, président du directoire du groupe publicitaire.
"Nous nous attendons à connaître une bien meilleure année que l'an passé et bien meilleure qu'anticipé par certains analystes", a-t-il indiqué lors du sommet TMT (Télécoms, médias, technologie) organisé par Reuters à Paris.
Publicis a enregistré en 2007 une croissance organique de 3,1%, inférieure à ses objectifs et aux attentes des analystes.
"Si nous regardons les dépenses de clients et nos revenus depuis le début de l'année, les chiffres ne montrent pas de baisse. Nous sommes sur un rythme de croissance et nos performances aux Etats-Unis sont plutôt solides", a-t-il précisé.
Il a ajouté que la croissance organique du deuxième trimestre serait "bien meilleure" que celle de 0,5% enregistrée sur la période correspondante de 2007. "Les perspectives que nous avons pour le deuxième trimestre sont assez bonnes", a-t-il dit, soulignant la tendance favorable en matière de budgets gagnés au premier trimestre.
Il a confirmé que le groupe ne fournirait pas de prévision sur l'année.
Maurice Lévy a également déclaré qu'une annonce sur la coopération entre Publicis et Google interviendrait d'ici cet été. Les deux groupes avaient fait état en janvier d'un projet de mise en commun de leurs expertises pour se développer sur le marché en pleine expansion de la publicité sur internet, sans fournir de précision sur la nature d'une telle collaboration.
Cyril Altmeyer
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur PUBLICIS GROUPE SA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email