PARIS (Reuters) - Maurice Lévy, président du directoire de Publicis, déclare qu'il a constaté une "petite amélioration régulière et lente" du marché publicitaire en septembre.
"On assiste à une petite amélioration continue des chiffres du marché, mais ça va être lent et progressif. Nous n'assisterons à une véritable relance et croissance qu'à partir de la deuxième moitié de l'année 2010, ce qui est d'ailleurs conforme aux prévisions que nous avons données", a-t-il ajouté à Reuters, en marge du Forum de l'investissement.
Maurice Lévy a réaffirmé que "le fond de la piscine" avait vraisemblablement été atteint pour le marché de la publicité, et qu'"on n'assiste pas à des dégradations supplémentaires".
Le point bas en terme d'activité est intervenu au mois de juin pour Publicis, quatrième groupe publicitaire mondial, et en septembre pour d'autres, a-t-il poursuivi.
Son concurrent Havas a déclaré fin septembre ne pas observer encore de signe clair de reprise et tabler pour 2009 sur une baisse de 7 à 11% du marché publicitaire mondial.
Le secteur publicitaire a souffert ces derniers mois de la baisse des dépenses de la part des annonceurs.
Au premier semestre, Publicis a enregistré un recul organique de 6,6% de son activité.
WPP, premier groupe publicitaire mondial, a quant à lui publié une baisse de 8,3% de ses ventes en données organiques en première moitié d'année, tandis que Havas à enregistré un recul de 9,2%.
Marie Mawad, édité par Benoît Van Overstraeten
Copyright © 2009 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur PUBLICIS GROUPE SA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email