(Cercle Finance) - Publicis Groupe vient de déposer auprès de l'AMF (Autorité des Marchés Financiers) une offre publique d'achat de tous les bons de souscription d'actions (BSA) créés à l'occasion de la fusion avec Bcom3 et encore en circulation.
Lors de l'acquisition de Bcom3, il a été créé 28 125 000 BSA donnant droit à la création de 28 125 000 actions nouvelles. Depuis la levée des lock-ups Publicis Groupe a acquis 414 938 BSA. Il en reste 27 709 748 actuellement en circulation, qui font l'objet de l'offre publique au prix de 9 euros chacun. Dentsu, détenteur de 6,2 millions de BSA (environ 22 %), a fait part de sa décision irrévocable d'apporter ses titres à l'offre.
Cette opération s'inscrit dans le programme de simplification du bilan de Publicis Groupe et en constitue un des éléments décisifs. Elle sera financée sur fonds propres grâce au travail effectué depuis 2003 sur la génération de liquidités du Groupe.
L'opération sera financée sur fonds propres grâce au travail effectué depuis 2003 sur la génération de liquidités du Groupe. Si la transaction proposée aboutissait au rachat complet des 27,7 millions de BSA, elle représenterait un montant d'environ 249 millions d'euros. Les BSA seraient naturellement ' détruits ' provoquant par là même la suppression définitive d'un potentiel de création de 27,7 millions d'actions.
A l'issue de cette opération, le Groupe n'envisage pas à ce jour d'autres opérations sur le bilan.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur PUBLICIS GROUPE SA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email