(BFM Bourse) - Publicis a annoncé lundi la conclusion d’accords définitifs en vue de la prise de contrôle de Relaxnews par Financière Relaxnews, société ad hoc créée pour les besoins de l’opération et initialement détenue à 100 % par Publicis Groupe et les principaux actionnaires de la société Relaxnews.
Au résultat de ces accords, Financière Relaxnews a acquis plus de 94 % du capital et des droits de vote de Relaxnews.
Financière Relaxnews déposera dans les prochains jours un projet d’offre publique d'achat simplifiée auprès de l’Autorité des Marchés Financiers portant sur la totalité des actions Relaxnews restant en circulation au prix de 9,58 euros par action.
Le Conseil d’administration de Relaxnews ayant pris l’engagement d’apporter les actions autodétenues à l’offre publique, Financière Relaxnews détiendra plus de 95 % du capital et des droits de vote à l’issue de celle-ci.
En conséquence, Financière Relaxnews mettra en œuvre une procédure de retrait obligatoire après la clôture de l’offre publique. Les modalités de cette offre publique d’achat simplifiée et du retrait obligatoire, notamment les conditions financières ainsi que le calendrier, feront l’objet d’un communiqué ultérieur.
"Avec l’intégration de Relaxnews, les clients de Publicis Groupe pourront accéder non seulement à une offre élargie de contenus, mais aussi à des outils de mesure performants. Je me réjouis de l’arrivée de Jérôme et Pierre Doncieux et de leurs équipes. Je suis très confiant dans les nouvelles perspectives de croissance que le groupe pourra délivrer aux clients.", a commenté Maurice Lévy, président du directoire de Publicis Groupe.
Recevez toutes les infos sur PUBLICIS GROUPE SA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email