(BFM Bourse) - Publicis a ouvert en forte hausse à la Bourse de Paris, après la publication d'un chiffre d'affaires supérieur aux attentes et l'exposé de perspectives « prudemment optimistes ».
Le groupe publicitaire a fait état d'une croissance organique de ses revenus de 4.9% au titre des neuf premiers mois de l'année, pour un chiffre d'affaires de 3.332 milliards d'euros. Sur les neuf premiers mois de l'année, le groupe a enregistré pour 3.7 milliards d'euros de nouveaux budgets.
« Le troisième trimestre s'est conclu avec une croissance organique meilleure qu'attendue et s'est mieux passé que les dysfonctionnements du système financier mondial pouvaient nous le faire craindre », commente Maurice Lévy, président du directoire du groupe.
M. Lévy prédit « une fin d'année 2008 tendue et un ralentissement marqué en 2009 » pour l'industrie publicitaire. Publicis compte sur ses investissements dans le numérique et les pays émergents, « deux secteurs qui vont montrer une croissance encore solide en 2009 », pour « compenser la faiblesse de la croissance des pays matures ou des secteurs traditionnels », ajoute le dirigeant.
L'effort de Publicis portera fin 2008 et en 2009 « sur les gains de parts de marché et la protection de sa marge en apportant une attention très soutenue à sa structure de coûts et en accélérant des opérations d'optimisation de ses outils de gestion ».
A la Bourse de Paris, l'action Publicis progresse de 2.3%, à 16.2 euros.
Recevez toutes les infos sur PUBLICIS GROUPE SA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email