(Cercle Finance) - Publicis essuie la plus forte baisse du CAC 40 ce jeudi après avoir publié la veille un niveau d'activité au 1er trimestre jugé 'légèrement décevant' par les analystes financiers.
Le quatrième groupe publicitaire mondial a fait état hier d'un chiffre d'affaires trimestriel de 994 millions d'euros, en hausse de 12% dont 6,3% de croissance organique, à la faveur d'un environnement publicitaire mondial 'favorable'.
Dans une note de recherche publiée ce matin, les analystes de Goldman Sachs, qui affichent une opinion 'surperformance' sur le titre, font remarquer que la croissance organique du groupe n'a pas atteint les attentes du marché.
Le bureau d'études tablait sur une croissance organique de 7,6% sur les trois premiers mois de l'année, tandis que le consensus anticipait un niveau de 7,2%, deux chiffres nettement supérieurs à la croissance de 6,3% dévoilée hier soir.
Fideuram Wargny, qui est à 'conserver' sur Publicis, note qu'à 1,1 milliard de dollars, 'le volume de new business net est moins élevé que l'année dernière'.
Les professionnels de marché maintiennent globalement leurs prévisions inchangées sur l'année, Publicis ayant confirmé hier soir ses objectifs pour l'exercice 2006.
Le titre perdait vers 11h30 1,9% à 32,15 euros.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur PUBLICIS GROUPE SA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email