(BFM Bourse) - Publicis a publié mardi matin un revenu consolidé de 1 047 millions d'euros pour le troisième trimestre 2009, en baisse de 5,3% par rapport au troisième trimestre 2008, la croissance organique s'inscrivant à -7,4%.
Le taux de croissance organique du groupe au 3ème trimestre marque l'arrêt de la détérioration continue constatée mois après mois depuis l'été 2008.
Sur neuf mois, dans un contexte de forte contraction du marché publicitaire, estimée par le groupe à 13% environ à ce jour, la croissance organique de Publicis s'inscrit en baisse limitée à 6,9%.
Maurice Levy, le patron du 4ème groupe mondial de communication, souligne que "le new business a été particulièrement actif", Publicis Groupe se classant toujours en tête avec un gain total de l'ordre de 5 milliards de dollars.
« Comme nous l'avions annoncé, le marché publicitaire a touché son point bas au cours de l'été dernier. Après une baisse supérieure à 13% à fin juin, les prévisions se situent à une décroissance pour l'ensemble de l'année à environ 10% », ajoute le dirigeant.
Pour la suite, Publicis Groupe confirme une amélioration très progressive de ses chiffres avec toutefois des taux de croissance qui resteront négatifs durant quelques trimestres et un retour à la croissance vers le milieu de l'année 2010.
Recevez toutes les infos sur PUBLICIS GROUPE SA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email