(Cercle Finance) - Le titre Publicis Groupe a réalisé en 2005 un revenu consolidé de 4,127 milliards d'euros, en hausse de 7,7 % (en données publiées). La croissance organique s'établit à 6,8 %. Le groupe enregistre une nette accélération de la croissance sur le 4ème trimestre (8,6 %) avec un chiffre d'affaires de 1,194 milliard d'euros. Sur l'ensemble de l'année, les revenus du groupe affichent une croissance organique de 3,8 % en Europe (1,647MdE), de 8 % en Amérique du Nord (1,763MdE), de 10,3 % dans la zone Asie-Pacifique (435MlsE), de 9,7 % en Amérique Latine (191MlsE) et de 17,7 % dans le reste du monde (91 MlsE).
La direction se félicité de la performance cumulée de New Business net de l'année 2005. Il a atteint 9,8 milliards de dollars US (7,8 milliards d'euros). Le groupe avait enregistré près de 5 milliards de dollars de New Business sur l'année 2004. Maurice Levy, Président de Publicis, s'est montré optimiste sur la croissance du marché publicitaire en 2006. Il estime que la croissance sur l'Europe devrait dépasser celle du marché américain. Il s'attend à une croissance de 4% du marché mondiale de la publicité. La direction a confirmé ses prévisions de croissance organique de 6% pour le groupe Publicis.
Le bureau d'analyse de Fideuram Wargny reste à Conserver sur le titre avec un objectif de cours de 32 E. Les analystes estiment que la valeur est actuellement correctement valorisé. ' Le seul levier par rapport à leurs prévisions se situant au niveau de la réduction du nombre d'actions diluées que provoque la restructuration actuelle de la dette avec les rachats des OCEANES '.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur PUBLICIS GROUPE SA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email