(BFM Bourse) - Le groupe de conseil en communication Publicis trébuche de près de 6% lundi en fin de séance après la publication - prématurée - d'un chiffre d'affaires décevant au premier trimestre 2013, entraînant dans son sillage le titre Havas, en forte baisse de 4,6%.
La société dirigée par Maurice Lévy a fait état d'une faible croissance organique de 1,3% sur la période. Celle-ci "peut apparaître modeste mais est au-dessus de nos objectifs internes et qui par ailleurs se compare à un fort premier trimestre 2012", a commenté le Président du Directoire de Publicis.
Jefferies qui avait anticipé comme bon nombre de ses confrères "une progression sur l'année plus linéaire que celle annoncée en interne" se dit déçu, bien que la prévision de croissance reste inchangée pour 2013 (+3.2% / +3.6%), en ligne avec les attentes du broker. Ce dernier confirme sa recommandation "Achat" et son objectif de cours à 60 euros sur Publicis.
"Comme je l’avais indiqué, l’année 2013 se révèle difficile et contrastée avec d’une part les Etats-Unis qui consolident leur croissance et d’autre part l’Europe qui souffre", a commenté Maurice Lévy.
"Le pipeline est très nourri et nous conforte dans la capacité de notre Groupe à atteindre ses objectifs 2013 : une amélioration de sa marge et une croissance organique au-dessus de l’année dernière et du marché", a ajouté le PDG de Publicis.
Recevez toutes les infos sur PUBLICIS GROUPE SA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email