(Cercle Finance) - Publicis Groupe a dévoilé ce jeudi un chiffre d'affaires de 1 059 millions d'euros pour le premier trimestre, en progression de 11,7% à change constant et 6,5% sur les trois premiers mois de l'année 2006.
Ce montant inclut une variation de périmètre positive de 83 millions d'euros et un impact négatif de 46 millions d'euros dû à l'appréciation de l'Euro face à diverses devises, notamment vis-à-vis du Dollar US (36 millions).
La croissance organique ressort à 3% sur cette période. Mais à ce titre, le groupe précise que ' la comparaison est toutefois peu pertinente du fait que le trimestre comparable 2006 intégrait des budgets perdus fin 2005 et début 2006, alors que celui de 2007 n'intègre pas encore les gains du début de l'année. '
Publicis groupe souligne en revanche que le New Business net s'élève à 2,5 milliards US dollars et que Digitas, dont l'acquisition a été finalisée le 29 janvier 2007, a affiché une croissance de 16,8% de ses revenus sur les 3 premiers mois de l'année.
' L'activité du premier trimestre 2007 permet de confirmer l'objectif de croissance organique de l'ordre de 5% pour l'année. En matière de marge opérationnelle, l'année 2007 sera marquée par la poursuite des actions de réduction de nos coûts à travers le programme Horizon et par l'effet de l'intégration de Digitas. Celle-ci se traduira par la prise en charge de coûts exceptionnels en relation avec l'acquisition qui doivent désormais figurer dans le compte de résultat 2007, selon les normes IFRS. Les synergies réalisées lors de l'intégration de Digitas auront leur plein effet sur l'année 2008, ce qui nous conforte sur la réalisation de notre objectif d'une marge opérationnelle de 16,7% en 2008. ' a souligné la Direction du groupe.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur PUBLICIS GROUPE SA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email