(Cercle Finance) - Provimi a annoncé ce mercredi qu'une offre publique d'achat simplifiée va être déposée ce jour par KoroFrance auprès de l'AMF sur la totalité des actions Provimi qu'il ne détient pas encore. Cette offre se fera au prix de 34 euros par action. Dans le cadre de cette procédure, la cotation de Provimi a été suspendue ce mercredi.
KoroFrance, société détenue à 100% par la société Nutrilux, a acquis, le 12 avril 2007, une participation de 74,05% dans Provimi au prix de 30 euros par action hors prise en charge des frais du vendeur (soit un prix effectif de 30,22 euros par action), conformément à l'accord passé le 30 janvier 2007 entre Nutrilux et Provimlux Investments, jusqu'alors principal actionnaire de Provimi.
KoroFrance envisage en outre d'initier une procédure de retrait obligatoire au même prix de 34 euros par actions dans l'hypothèse où elle viendrait à détenir plus de 95% du capital social et des droits de vote de Provimi à l'issue de l'offre publique d'achat simplifiée.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Provimi en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email