(Cercle Finance) - Le titre Provimi est en baisse aujourd'hui de -2% à 28,70 E après la publication de son chiffre d'affaires trimestriel. Les volumes de transaction reste cependant faible. Le groupe d'alimentation animale a pourtant enregistré un chiffre d'affaires en hausse de 16,7% au 1er trimestre à 420,1 millions d'euros (+7,2% en croissance organique). Cette performance vient de la poursuite de l'amélioration de son 'mix produit' dans les premix, les aliments pour animaux de compagnie et les aliments pour poissons.
La croissance touche toutes les zones géographique (Europe, Amérique du Nord, et reste du monde). En France, le groupe dit avoir enregistré 'une bonne progression' de son activité malgré un contexte de marché jugé difficile. En Pologne, le chiffre d'affaires a reculé d'une année sur l'autre, certains ayant continué de substituer les concentrés aux aliments complets. La direction du groupe a souligné 'en Amérique du Nord, les performances ont été très satisfaisantes '.
Le titre Provimi a cependant déjà intégré l'amélioration attendu sur les marges et la forte synergie sur un rapprochement avec Nutreco.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Provimi en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email