(Cercle Finance) - Prosodie a publié lundi soir des résultats semestriels marqués par une forte progression de ses performances opérationnelles. Le résultat opérationnel de ce spécialiste des prestations de services en ligne s'est envolé de 305% à 8,1 millions d'euros, porté par l'activité BtoB France dont le résultat opérationnel est passé de 3 mlsE au premier semestre 2005 à 7,9 millions d'euros au premier semestre 2006.
'La carte Cadeau, et l'e-commerce, par exemple ont obtenu de franc succès commerciaux. Dans le même temps, les trafics des client établis continuaient de progresser' explique le groupe.
A l'inverse, la forte concurrence de l'information gratuite a pesé sur l'activité BtoC du Groupe (qui représente 7,3% du chiffre d'affaires au premier semestre 2006) avec des situations contrastées selon les marques.
Après impôts, le résultat net part du Groupe s'élève à 3,8 millions d'euros contre 0,8 million d'euros pour la période équivalente de 2005.
Pour l'année 2006, Prosodie estime que 'l'activité BtoB du Groupe devrait enregistrer un taux de croissance organique à deux chiffres reflétant la confiance des grands comptes dans les services offerts par Prosodie en France, en Espagne et en Amérique du Nord'.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Prosodie en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email