(Cercle Finance) - Pénalisé par les coûts d'intégration de la société C2A, Prodware accuse une perte nette de 294 000 euros au premier semestre 2007.
' Le résultat net subit l'impact des coûts d'acquisition et d'intégration de C2A, et ceux plus élevés que prévus d'Interface Data, qui se traduisent par une perte exceptionnelle de 1,073 million d'euros ' explique le groupe.
Le groupe enregistre en revanche un bénéfice d'exploitation de 971 000 euros, sur la base d'un chiffre d'affaires de plus de 33 millions d'euros, en hausse de 78% sur un an.
' La dynamique de croissance est portée par une bonne tenue des ventes sur les solutions Sage, la poursuite du développement des ventes à l'international et l'accélération des offres Microsoft Business Solutions (MBS) et Divalto. A périmètre comparable, l'ensemble des activités progresse de 7 %, soutenu par un déploiement prometteur des ventes de nouveaux verticaux ' explique le groupe.
Revenant sur les résultats de C2A, Prodware estime que ' Les résultats de C2A sont en ligne avec les prévisions annoncées en mars lors de l'acquisition de la société et qui tenaient compte de la forte saisonnalité de son activité. Sur le semestre, le résultat d'exploitation de C2A (- 645 000 euros) pèse sur les résultats du groupe, tandis que sa contribution sera positive sur l'exercice. En effet, c'est au second semestre que cette filiale facture traditionnellement entre 35 et 40 % de son chiffre d'affaires (38% en 2006), dont une bonne part porte sur des contrats tacitement reconduits sur les offres ERP Microsoft '.
Enfin, Prodware a également dévoilé son chiffre d'affaires sur les neuf premiers mois de l'année.
Les ventes s'élève à 56,1 millions d'euros en progression de 80,34 %. A périmètre comparable, l'ensemble des activités de Prodware progresse de 13,6 %, porté par la reprise plus forte qu'attendue de la croissance organique sur le 3ème trimestre (33,25%).
Concernant ses perspectives, Prodware reste ainsi confiant.
' Au vu de son carnet de commandes, Prodware confirme ses objectifs de chiffre d'affaires entre 75 et 80 millions d'euros ' conclut le groupe.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur PRODWARE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email