(CercleFinance.com) - Prodware affiche un chiffre d'affaires en repli d'environ 5% à périmètre comparable en 2009, le développement de ses offres hébergées et SaaS ('software as a service') ayant entraîné une diminution à court terme de ses ventes de licences.
L'éditeur de logiciels a réalisé un chiffre d'affaires de 84,8 millions d'euros l'an dernier, contre 95,1 millions d'euros en 2008, soit une baisse de 10,8% en données brutes.
A titre de comparaison, le marché des licences de logiciels applicatifs s'est inscrit en baisse de 10% en 2009, selon Syntec Informatique.
'Malgré l'impact de la crise, 2009 a été une année particulièrement dynamique pour Prodware qui a optimisé sa structure et fortement enrichi son offre', estime Philippe Bouaziz, le président du groupe.
'Avec des fonds propres renforcés, Prodware est confiant dans sa capacité à renouer avec la croissance dès 2010', assure-t-il.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur PRODWARE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email