(CercleFinance.com) - Aurel BGC initie le suivi de Prodware à 'acheter' et fixe l'objectif de cours à 16 euros, au lendemain de la publication des résultats annuels.
Le bureau d'études met en lumière la 'mutation en cours', soulignant que le groupe a investi plus de 30 millions d'euros ces quatre dernières années, afin de développer une offre de logiciels spécialisés de gestion à destination des entreprises de taille intermédiaire.
'Cette diversification vers des activités d'édition a permis au groupe d'améliorer sensiblement sa marge opérationnelle en 2010', indiquent les analystes.
Selon eux, la distribution de logiciels développés en propre, qui représente à ce jour plus de 50% de l'activité, devrait dépasser les 70% en 2014.
Aurel BGC indique qu'un changement de dimension majeur pourrait intervenir. Ainsi, 'la participation de 10% prise par Prodware dans le capital de la société néerlandaise Qurius constitue la première étape d'un rapprochement entre les deux groupes', pouvant conduire à un doublement de la taille actuelle de Prodware et de nombreuses synergies.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur PRODWARE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email