(BFM Bourse) - Le très large succès remporté en juin dernier par EDF avec son grand emprunt obligataire à destination des particuliers a donné des idées. Prodware, société spécialisée dans l'édition, l'hébergement et l'intégration de solutions de gestion auprès des entreprises, suit la voie tracée en juin dernier par le groupe électrique en lançant à son tour un emprunt obligataire auprès du public, à des conditions plutôt séduisantes.
En effet, si l'emprunt d'EDF, d'une durée de 5 ans, prévoyait une rémunération annuelle à un taux d'intérêt fixe de 4,5% (avant prélèvements fiscaux et sociaux), celui de Prodware, d'une durée de 6 ans, sera rémunéré chaque année à un taux d'intérêt fixe de… 7,9%.
La souscription des obligations, de 1 000 euros de valeur nominale, est possible dans toutes les agences bancaires du 31 août au 25 septembre 2009.
« Nous avons décidé de lancer cet emprunt auprès du grand public, afin d'associer les épargnants à notre projet stratégique. Avec leur soutien, Prodware saisira les opportunités de développement qui se présentent actuellement pour conforter sa position d'acteur incontournable auprès des entreprises, en France comme à l'international », déclare Philippe Bouaziz, Président de Prodware.
Recevez toutes les infos sur PRODWARE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email