(BFM Bourse) - Le titre de la première place de marché mondiale dédiée aux solutions électroniques d'achat ainsi qu'à la gestion de réseaux de fournisseurs en ligne est en berne. Les résultats semestriels publiés le 14 septembre dernier, ont déçu les opérateurs provoquant un énième excès de faiblesse, avec à la clé de nouveaux plus bas annuels. En chute de près de 60% depuis le début de l’année, un rattrapage pourrait toutefois bientôt se dessiner.
Graphiquement, des signes de retournement sont perceptibles. Le seuil des 1.12 euro semble tenir et la hausse des volumes observée lors de la dernière accélération baissière laissent penser à une fin de mouvement. Un point bas aurait donc sans doute était touché à court terme et un rebond pourrait donc prendre forme avec en ligne de mire, les 1.25 euro puis le seuil pivot des 1.37 euro, niveau correspondant à la moyenne mobile à 20 jours.
Dans ce contexte, Tradingsat.com émet un avis positif. Les investisseurs les plus téméraires pourront tenter des achats pour le court terme avec comme premier objectif la zone des 1.28 euro. Un passage sous les 1.12 euro invaliderait le scénario haussier. On insistera sur le caractère spéculatif et très risqué que présente la valeur.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
