Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

POXEL

POXEL - FR0012432516 SRD PEA PEA-PME
4.410 € +0.68 % Temps réel Euronext Paris

Poxel : Flambe avec des résultats positifs dans le diabète, "un catalyseur important"

jeudi 4 mai 2017 à 17h15
Poxel

(BFM Bourse) - L'action Poxel progressait de +26% jeudi en fin d'après-midi (+26,1% à 8,22 euros à 17h15) après avoir été jusqu'à afficher une envolée de +57% en tout début de séance. La société de biotechnologie a mis le feu aux poudres avec l'annonce des résultats de phase IIb positifs évaluant l’Imeglimine, son traitement à prise biquotidienne, dans le traitement du diabète de type 2.

L’étude a atteint son principal critère d’évaluation en démontrant une efficacité proportionnelle à la dose sur deux marqueurs clés du contrôle glycémique chez 299 patients au Japon.

Précisément, à 24 semaines, la réduction du taux d’hémoglobine glyquée (HbA1c), critère d’évaluation principal de l’étude, s’est révélée statistiquement significative en comparaison au placebo dans les 3 groupes traités par l’Imeglimine (avec les doses de 500 mg, 1000 mg et 1500 mg).

"Ces résultats positifs constituent un catalyseur important pour Poxel dans la mesure où ils pourraient augurer de la signature d’un partenariat de développement et de commercialisation avec un acteur industriel local voire même global", soulignent les analystes d'Oddo Securities.

Le broker, qui maintient à ce stade son opinion "Neutre" et son objectif de cours de 13,5 euros sur Poxel, note "en effet [que] les acteurs du diabète s’intéressent de plus en plus au Japon (2ème marché mondial) du fait des conditions de fixation des prix de plus en plus contraignantes aux Etats-Unis".

Poxel prévoit de rencontrer au cours du troisième trimestre l’agence réglementaire japonaise pour l’enregistrement des produits pharmaceutiques et des dispositifs médicaux (PMDA). En fonction des résultats de cette réunion, la société pourrait initier le programme de Phase 3 sur l’Imeglimine au Japon au cours du quatrième trimestre 2017.

"Le programme de Phase 3 devrait se composer de 3 études pivot, ainsi que d’études complémentaires réalisées auprès de populations spécifiques de patients, afin de différencier davantage l’Imeglimine des autres traitements commercialisés au Japon", a déclaré le Dr Christophe Arbet-Engels, directeur médical et vice-président exécutif en charge du développement clinique de phase 3 et des affaires médicales chez Poxel.

F. B. - ©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur POXEL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs +44.14 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat