(Cercle Finance) - Pizzorno Environnement annonce pour son premier trimestre 2007 un chiffre d'affaires de 29,29 millions d'euros en croissance de 16%, contre 7,4% pour l'année 2006.
D'après le groupe, ce retour à une croissance à deux chiffres s'explique principalement par la contribution des nouveaux contrats de propreté urbaine, notamment ceux de La Seyne sur Mer en octobre 2006 (36 millions d'euros sur 6 ans), du Grand Lyon en mars 2007 (8,8 millions d'euros sur 4 ans) et de Marrakech fin mars (70 millions d'euros sur 14 ans).
Au global, la contribution des nouveaux contrats s'est élevée à 1,7 million d'euros, en ligne avec l'objectif de 10 millions d'euros en année pleine. Cette dynamique commerciale s'est accompagnée d'une revalorisation progressive des contrats.
Les contrats phares à l'international signés début 2007, devraient apporter sur le second semestre un chiffre d'affaires additionnel de l'ordre de six millions euros. Parallèlement, le groupe de services aux collectivités confirme son intention de réaliser, sur l'exercice en cours, au minimum une opération de croissance externe.
Selon Pizzorno, l'amélioration constatée devrait se renforcer au second semestre, pour atteindre l'objectif annoncé d'une progression du chiffre d'affaires de 24% sur l'exercice.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur PIZZORNO ENVIRONNEMENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email