Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

PIXIUM VISION

PIX - FR0011950641 SRD PEA PEA-PME
0.542 € -1.45 % Temps réel Euronext Paris

Pixium vision : Déception sur l'Iris II, SG passe à la vente

jeudi 28 septembre 2017 à 10h29
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Société générale (SG) sanctionne à son tour l'action de la medtech Pixium Vision, plombée en Bourse par la suspension 'temporaire' des nouvelles implantations des systèmes épi-rétiniens Iris II. D''achat', le conseil de SG sur le titre passe directement à la vente, l'objectif de cours à 12 mois étant sabré de 10 à 2,60 euros (- 74% !).

Certes, Pixium Vision a aussi annoncé de bonnes nouvelles hier soir, notamment l'éligibilité de l'Iris II au 'forfait innovation' de la Haute autorité de santé depuis le 20 septembre, ou la première commercialisation et implantation du produit en Espagne.

Soit, mais la medtech a aussi annoncé que la durée de vie de son système s'est avérée 'plus courte qu'attendue' et que celle qui avait été observée 'lors de l'étude clinique'. Ce qui a conduit la société à 'suspendre temporairement toutes nouvelles implantations afin de valider les mesures correctrices proposées aux autorités réglementaires, dont l'ajustement de la chirurgie d'implantation', indique un communiqué.

'Cette décision a un impact direct sur notre scénario de CA et réduit considérablement la visibilité sur le titre', sanctionne SG, qui ajoute que le titre est 'entouré de trop d'incertitudes à notre goût'. SG estime en conséquence que Pixium Vision n'atteindra pas l'équilibre financier avant 2023, alors qu'elle n'avait que 15 millions d'euros de trésorerie disponible au 30 juin, soit de quoi voir venir pendant un an.




Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur PIXIUM VISION en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+308.80 % vs +1.57 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat