(BFM Bourse) - Pixium Vision a annoncé jeudi soir le large succès de son augmentation de capital par émission d’actions nouvelles avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires (DPS) dont la souscription s’est déroulée du 17 au 26 avril 2018.
Le montant brut de l’opération, prime d’émission incluse, s’élève comme prévu à 10,6 millions d'euros et se traduit par la création de 5 676 535 actions nouvelles.
Les fonds levés sont destinés à fournir à la société des moyens supplémentaires pour poursuivre le développement du système de vision bionique PRIMA.
Ils financeront en particulier la poursuite de l’étude de faisabilité chez 5 patients en France et la préparation, au cours du premier semestre 2019, d’une étude pivot européenne destinée à fournir les données d’efficacité et de sécurité nécessaires à l’autorisation de commercialisation (marquage CE) en Europe.
En parallèle, les ressources financières supplémentaires permettront de finaliser l’étude de faisabilité chez 5 patients aux Etats-Unis et de valider, avec la Food and Drug Administration (FDA), les étapes clés du programme clinique aux Etats-Unis au cours du premier semestre 2019.
"Cette levée de 10,6 millions d'euros nous permettra de franchir les étapes clés du développement de PRIMA, système de vision bionique innovant, de nouvelle génération, chez des patients qui ont perdu leur vision centrale du fait de la forme sèche de la Dégénérescence Maculaire liée à l’Age (DMLA)", a déclaré Khalid Ishaque, Directeur Général de Pixium Vision.
Recevez toutes les infos sur PIXIUM VISION en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email