(BFM Bourse) - Le titre Pixium Vision s'affiche parmi les plus fortes hausses du SRD (+7% à 3,16 euros) ce mardi à la Bourse de Paris après l’activation réussie du système de vision bionique PRIMA chez les 3 premiers patients atteints de DMLA sèche.
Les premières observations sont en effet encourageantes quelques semaines après les premières implantations. "Chez les 3 patients, la puce miniature sans fil a été implantée avec succès sous la zone atrophique de la rétine par une chirurgie peu invasive. La position de l’implant est stable sur la période d’observation post-opératoire", explique le groupe. Avant d'ajouter que "les 3 patients perçoivent des signaux lumineux dans les gammes d’intensité lumineuse attendues et dans des zones sans perception visuelle résiduelle due à la perte des cellules photosensibles.
"Ces résultats sont conformes à ceux obtenus dans le cadre du développement préclinique. Les études de faisabilité se poursuivent avec l’inclusion de 2 patients supplémentaires à Paris et 5 patients supplémentaires dans l’étude clinique aux Etats-Unis qui doit démarrer prochainement. Nous sommes confiants que PRIMA puisse être une option thérapeutique pour restaurer une vision utile chez les personnes rendues aveugles par une dégénérescence rétinienne", Khalid Ishaque, Directeur Général de Pixium Vision.
L’étude de faisabilité est une étude clinique de 36 mois, conduite sur 5 patients. Elle vise à évaluer la tolérance de l’implant PRIMA et à démontrer la restitution de perception visuelle chez des patients ayant perdu la vision centrale du fait de la forme atrophique sèche de DMLA. Un point intermédiaire à 6 mois permettra de décider des modalités de mise en œuvre d’une étude clinique pivot en Europe.
Recevez toutes les infos sur PIXIUM VISION en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email