(BFM Bourse) - Pixium Vision s'envolait de plus de 10% lundi matin (+10,9% à 9,15 euros à 9h04) après l'annonce de l'autorisation européenne de mise sur le marché d'IRIS II, son premier système de vision bionique.
La société qui développe des systèmes de vision bionique innovants a obtenu le marquage CE pour ce dispositif doté d'un implant épi-rétinien de 150 électrodes, conçu pour être explantable et évolutif.
Le système lRIS II est approuvé chez les personnes aveugles souffrant de dégénérescence rétinienne. Il est disponible sur prescription médicale et la société peut désormais déposer les dossiers de demande de remboursements nationaux.
"L'obtention du marquage CE est une étape déterminante pour Pixium Vision et pour les personnes devenues aveugles à la suite de dystrophies rétiniennes. Le marquage CE est aussi la reconnaissance par un organisme expert indépendant du travail multidisciplinaire au long cours réalisé sur le système IRIS II", a déclaré Khalid Ishaque, directeur général de Pixium Vision.
Recevez toutes les infos sur PIXIUM VISION en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email