(BFM Bourse) - Edison a ajusté jeudi à 77,4 millions d'euros (contre 82,6 millions d'euros précédemment) la valorisation du portefeuille de produits de Pixium Vision selon le modèle RNPV (Risk adjusted Net Present Value), approche qui combine la méthode des DCF (Discounted Cash Flow) avec les probabilités de réussite de chaque phase de développement.
Après prise en compte dans son calcul de la trésorerie à fin 2017 de 1,4 million d'euros, le courtier obtient une valorisation de 78,8 millions d'euros, soit 5,44 euros par action, au lieu de 88 millions d'euros et 6,58 euros par action auparavant.
"Compte tenu des progrès récents dans les essais sur les humains", Edison a relevé son estimation de la probabilité de succès de l'implant rétinien Prima développé par la société à 15%, contre 12,5% précédemment, tout en décalant au premier semestre 2022 (au lieu de 2021) la perspective de la commercialisation, et en augmentant ses hypothèses de prix de vente.
Le broker a par ailleurs retiré de son évaluation le produit Iris II de précédente génération, du fait de la récente décision de la société d'arrêter son développement.
Recevez toutes les infos sur PIXIUM VISION en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email