(BFM Bourse) - Pixium Vision grimpait de près de 5% mardi matin (+4,7% à 6,3 euros à 10h55) en réaction à l'obtention en Allemagne du remboursement innovation pour son système de vision bionique IRIS II.
L'Institut du Système de Rémunération Hospitalier Allemand (InEK) a en effet accordé le Statut-1 du NUB (Neue Untersuchungs- und Behandlungsmethoden) à IRIS II - premier système de vision bionique équipé d'une caméra bio-inspirée et d'un implant épi-rétinien de 150 électrodes au design propriétaire, conçu pour être explantable et évolutif.
La procédure NUB permet des négociations entre les hôpitaux et le régime légal d’assurance maladie sur le potentiel remboursement de nouveaux traitement médicaux au sein du système légal d’assurance maladie allemand.
Grâce à la désignation NUB de Statut-1 pour IRIS II, les hôpitaux ophtalmologiques peuvent négocier le montant des remboursements d'après le système légal d’assurance maladie allemand, pour traiter, avec IRIS II, les patients atteints de dégénérescence rétinienne avancée due à la Rétinite Pigmentaire (RP).
Une décision NUB est valable un an et peut être renouvelée sur demande.
"Suite au marquage CE d’IRIS II, notre principal objectif est d’obtenir l’accès au marché et au remboursement, afin de poursuivre notre mission d’apporter cette option de traitement innovant sur le marché. Nous allons continuer d’étendre progressivement sa disponibilité en Allemagne comme dans les autres pays/régions.", a déclaré Khalid Ishaque, directeur général de Pixium Vision.
Recevez toutes les infos sur PIXIUM VISION en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email