(Cercle Finance) - Pierre & Vacances annonce avoir réduit ses pertes au 1er semestre, notamment grâce à une plus-value réalisée sur la cession de sa participation de 25% dans le domaine skiable de Valmorel.
Le groupe accuse sur le semestre clos le 31 mars un résultat net part du groupe en perte de 7,8 millions d'euros, contre une perte nette de 24,9 millions d'euros à la même période de l'exercice précédent.
Il explique l'amélioration de son résultat net par la dynamique de ses autres charges et produits opérationnels, qui se sont élevées à 1,4 million d'euros le semestre écoulé en raison de la plus-value réalisée sur la cession de sa participation de 25% dans le domaine skiable de Valmorel et la société des remontées mécaniques de Valmorel.
Au 1er semestre 2005/2006, les autres charges et produits opérationnels nets d'impôts étaient en perte de 4,9 millions d'euros, principalement en raison de charges de restructuration liées à la mise en place de programmes d'économies pour le pôle tourisme.
Dans son communiqué, Pierre & Vacances annonce un résultat opérationnel courant en perte de 11,3 millions d'euros, contre un manque à gagner de 22,4 millions d'euros au 1er semestre de l'exercice précédent.
Le groupe rappelle que la saisonnalité de son activité conduit structurellement à un résultat opérationnel touristique déficitaire au 1er semestre, en raison d'un chiffre d'affaires plus faible durant la saison d'hiver.
Sur la foi des tendances de réservations pour le 2nd semestre et du niveau d'activité prévu pour le développement immobilier, Pierre & Vacances dit viser un objectif de résultat opérationnel courant de 105 millions d'euros pour l'ensemble de l'exercice 2006/2007.
Le groupe précise que cet objectif ne tient pas compte des coûts exceptionnels d'ouverture du Center Parcs de l'Ailette et de la contribution des sociétés acquises, à savoir Sunparks et Les Senioriales.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur PIERRE VACANCES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email