(CercleFinance.com) - Malgré un bénéfice net part du groupe en recul de 42,4% pour 2008-2009, Gilbert Dupont maintient son opinion 'acheter' sur le titre Pierre et Vacances, ainsi qu'un objectif de cours de 80,2 euros, soit un potentiel de progression de 32,3%.
Le broker en fait d'ailleurs toujours une de ses valeurs moyennes favorites.
L'intermédiaire explique que les résultats de l'exploitant de résidences et de villages touristiques apparaissent 'globalement meilleurs qu'attendu' et que son 'business model offre une bonne résistance'.
Le courtier souligne en outre que la structure du bilan reste solide (la dette financière nette au 30 septembre ne représente que 19,9% des fonds propres) et donne au groupe les capacités financières de saisir des opportunités de croissance externe lorsqu'elles se présenteront.
Enfin, Gilbert Dupont note que dans l'immobilier, les réservations se poursuivent à un rythme élevé grâce à la qualité des produits et à l'incitation de la loi Scellier même s'il émet un petit bémol concernant le tourisme: la visibilité reste réduite pour l'hiver 2009-2010 compte tenu de l'importance des réservations de dernière minute.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur PIERRE VACANCES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email