(Cercle Finance) - Le groupe de tourisme et d'immobilier Pierre et Vacances a creusé sa perte nette au 1er semestre à -18,9 millions d'euros après -10,3 millions d'euros un an plus tôt. Le résultat opérationnel courant est ressorti en perte de -13,6 millions d'euros contre -12,3 millions d'euros un an avant.
Le chiffre d'affaires s'est élevé à 611,3 millions d'euros, soit une progression de 14,3% par rapport au 1er semestre 2005. La branche Tourisme est resté stable à 415 millions d'euros, tandis que l'activité Immobilier a généré un chiffre d'affaires de 196 millions d'euros, en hausse de 63,7%.
Le management rappelle que 'la saisonnalité de l'activité du pôle Pierre & Vacances / Maeva / Résidences MGM / Hôtels Latitudes et, dans une moindre mesure, de Center Parcs Europe, conduit structurellement à un résultat opérationnel touristique déficitaire au 1er semestre, en raison d'un chiffre d'affaires de la saison hiver plus faible que celui réalisé sur la saison été, alors que les charges fixes (en particulier les loyers) sont enregistrées de façon linéaire sur l'exercice'. Le décalage du week-end et des vacances de Pâques (clientèles anglaises, allemandes et belges) au troisième trimestre de l'exercice du groupe a accentué cet effet de saisonnalité.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur PIERRE VACANCES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email