Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

PIERRE VACANCES

VAC - FR0000073041 SRD PEA PEA-PME
11.400 € +1.79 % Temps réel Euronext Paris

Pierre vacances : Aurel reste à 'conserver', vise 62e

jeudi 10 juin 2010 à 10h21
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Aurel maintient aujourd'hui son opinion ' conserver ' sur le titre Pierre & Vacances, assortie d'un objectif de cours de 62 euros, estimant que le début de remise en cause du dispositif Scellier pourrait être particulièrement préjudiciable au groupe.

En effet, une révision à la baisse de l'avantage fiscal de ce dispositif, censé stimuler l'investissement locatif, serait dommageable pour le spécialiste du tourisme de proximité qui compte mettre sur pied plus de 6.000 logements dans les prochaines années, ce qui représente plus de 1.5 milliard d'euros de chiffre d'affaires, explique le bureau d'étude.

L'analyste rappelle que ce risque de changement de statut du dispositif Scellier et les mauvais chiffres sur le 1er semestre 2009-2010 l'avait déjà conduit à dégrader son opinion sur le titre le 28 mai dernier. L'expert était encore l'achat sur la valeur le 27 mai.

Les craintes du professionnel proviennent d'un article publié dans le journal Les Echos ce matin, dans lequel Benoist Apparu, secrétaire d'Etat au logement annonce des ajustements du dispositif Scellier actuel. Les modifications à apporter portent à ce jour sur le montant des loyers plafonds en fonction des zones géographiques, précise t-il.

Hors, au vu du coût fiscal du dispositif Scellier en 2009 (605 millions d'euros pour les caisses de l'Etat) et de la volonté du Gouvernement de réformer certaines niches fiscales Aurel estime qu'une modification du dispositif pourrait s'accompagner également d'une modification du barème de réduction d'impôt.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur PIERRE VACANCES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.60 % vs +13.22 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat