Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

PHILIP MORRIS INTL

PM - US7181721090 SRD PEA PEA-PME
80.400 € 0.00 %

Philip morris intl : Le bénéfice de philip morris baisse mais bat le consensus

jeudi 23 juillet 2009 à 15h45
BFM Bourse

CHICAGO (Reuters) - Philip Morris International publie un bénéfice trimestriel en baisse, affecté par le dollar fort et l'achat de cigarettes à bas prix par les consommateurs d'une partie de l'Europe, mais ce résultat bat quand même le consensus.

Le fabricant des cigarettes Malboro et filiale d'Altria a également relevé sa prévision pour son bénéfice 2009, attendu à présent à 3,10-3,20 dollars contre 2,85 dollars-3,0 dollars auparavant.

Le cigarettier se montre moins préoccupé par les retombées des effets de change.

Le bénéfice est tombé à 1,55 milliard de dollars, soit 79 cents par action, au deuxième trimestre, contre 1,69 milliard, soit 80 cents par action, un an auparavant.

Hors éléments exceptionnels, le BPA ressort à 83 cents contre 87 cents par action un an plutôt. Le consensus Reuters Estimates tablait sur un bénéfice par action de 77 cents.

La veille Altria annonçait une hausse de son bénéfice trimestriel qui dépassait également le consensus.

Brad Dorfman, version française Sihem Fekih

Copyright (C) 2007-2009 Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur PHILIP MORRIS INTL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+334.50 % vs +54.39 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour