(BFM Bourse) - Oddo BHF a réitéré mardi sa recommandation d' "Achat" et son objectif de cours de 70 euros sur Erytech après que la société biopharmaceutique a annoncé avoir soumis une nouvelle demande d’autorisation de mise sur le marché (AMM) européen pour son produit phare, Graspa, dans la leucémie aiguë lymphoblastique (LAL).
Erytech avait dû retirer son dossier d’AMM en Europe car la société avait besoin de plus de temps pour répondre aux questions posées par le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l’EMA.
Le dossier est dorénavant complet grâce aux données de l’étude de phase 2/3 GRASPALL 2009 -06 réalisée chez les enfants et les adultes en rechute de LAL ainsi que les données supplémentaires recueillies suite aux questions du CHMP.
Pour les analystes d'Oddo BHF, "on peut donc s'attendre à une réponse de l’EMA courant du troisième trimestre 2018 pour GRASPA dans la LAL". Le broker fait remarquer qu' "en cas d’autorisation, Erytech serait la première biotech française à commercialiser un produit avec un potentiel commercial significatif".
Alors qu'Erytech vient tout juste d’annoncer son projet d'introduction aux Etats-Unis afin de financer sa phase 3 pivot pour Graspa dans le cancer du pancréas, Oddo BHF note que "tout se passe donc bien pour Erytech en cette fin d’année 2017".
La société fait partie des valeurs de biotechnologies préférées du courtier pour cette fin d’année, au même titre que DBV Technologies.
Recevez toutes les infos sur PHAXIAM THERAPEUTICS (ex ERYTECH) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email