(BFM Bourse) - Erytech explore de nouveaux sommets en Bourse. L'action de société biopharmaceutique flambe ce mercredi matin de 32,4% à 34,6 euros, un plus haut historique, après l'annonce hier soir de résultats positifs de Phase III concernant son étude pivot avec son produit phare, le GRASPA, dans le traitement de la Leucémie Aiguë Lymphoblastique (LAL).
L’analyse des données de l’essai clinique, après un an de suivi, a montré que l’étude avait atteint ses objectifs primaires de manières convaincantes et ses objectifs secondaires confirment un profil favorable d’efficacité clinique de GRASPA.
L’étude montre aussi des résultats favorables chez les patients avec des antécédents d’allergies à la L-asparaginase.
"Les résultats de cette étude sont une avancée importante pour le traitement des patients atteints de LAL [...]. L’absence presque totale de réactions allergiques, y compris chez les patients ayant déjà eu des allergies auparavant est très encourageante", a commenté le Professeur Yves Bertrand, Hémato-oncologiste à l’IHOP (Institut d’Hématologie et Oncologie Pédiatrique) à Lyon (France) et investigateur principal de l’étude.
Ces résultats étaient attendus avec beaucoup d'impatience par les investisseurs. L'action Erytech s'était envolée de plus de 83% sur tout le mois de septembre sous l'effet de la spéculation, du fait des enjeux.
L'enthousiasme est également palpable du côté des analystes. Gilbert Dupont souligne ce matin "des résultats de très bon augure pour les autres développements et pense que "le meilleur est encore à venir".
Le courtier relève ainsi son objectif de cours sur Erytech de 18 à 34 euros, tout en confirmant une opinion "Acheter".
Recevez toutes les infos sur PHAXIAM THERAPEUTICS (ex ERYTECH) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email