(BFM Bourse) - Bryan Garnier a nettement relevé vendredi sa valorisation d'Erytech à 51 euros, au lieu de 42 euros auparavant, confirmant sa recommandation d' "Achat sur la société de biotechnologie spécialisée dans les traitements anticancéreux "affameurs de tumeurs".
Erytech Pharma a annoncé jeudi le succès d'un placement privé de 940 000 actions ordinaires réalisé auprès d’investisseurs qualifiés aux États-Unis et en Europe pour un montant total d’environ 25,4 millions d'euros.
Les fonds levés seront en priorité utilisés par la société de biotechnologie pour financer la poursuite du développement clinique de son produit phare, ERY-ASP/GRASPA, en particulier pour le traitement de la leucémie aigüe lymphoblastique (LAL) comme thérapie de première ligne en Europe et aux Etats-Unis et du lymphome non-Hodgkinien.
"Le nouveau plan de développement de la société devrait permettre à GRASPA d’adresser la première ligne de traitement pour des enfants atteints de LAL", commente Bryan Garnier. "[Une] intention [qui] n’est pas encore reflétée dans les cours, alors que cette stratégie permet à la société de multiplier par 5 son marché adressable dans cette seule indication", souligne le broker.
Le courtier fait aussi remarquer que "le fait de développer seul le produit aux Etats-Unis permettra à la société de garder une partie substantielle de la valeur pour un coût finalement limité".
Bryan Garnier pourrait relever sa valorisation d'Erytech à 60 euros par action "en cas d’approbation de GRASPA pour les patients réfractaires/en rechute atteints de LAL en Europe, et de résultats de Phase II positifs pour GRASPA dans la Leucémie Aiguë Myéloïde (LAM) et pour ERY-ASP dans le cancer du pancréas".
Recevez toutes les infos sur PHAXIAM THERAPEUTICS (ex ERYTECH) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email