(BFM Bourse) - Pharnext a annoncé la signature d’un accord stratégique avec Tasly Pharmaceutical, groupe appartenant au top 10 des entreprises pharmaceutiques chinoises cotées. Ce partenariat comprend trois axes : un investissement financier de Tasly dans Pharnext ; le développement, à travers une plateforme commune, d’un nouveau pipeline de combinaisons synergiques ; la licence pour le marché chinois du produit leader de Pharnext.
Pharnext a demandé à Euronext la reprise effective de la cotation de son cours de bourse le mercredi 10 mai 2017 à partir de l’ouverture de la Bourse de Paris (9h00). Pour rappel, la cotation du cours de Bourse avait été suspendue, à la demande de la société et en accord avec l’Autorité des Marchés Financiers, le mardi 9 mai 2017 à 14h30 (heure de Paris).
Dans le détail, cet accord prévoitun investissement de 20 millions d’euros de Tasly dans Pharnext, à un prix incluant une prime par rapport au cours de bourse actuel, dont 5 millions d’euros en actions, au prix unitaire de 12,5 euros, et 15 millions d’euros en obligations convertibles à un prix de conversion de 13 euros par action.
La création d’une « Joint-Venture » (JV) de recherche et développement, détenue à 30% par Pharnext, pour développer de nouvelles combinaisons de molécules. Des programmes seront poursuivis dans plusieurs indications surtout dans les domaines thérapeutiques du cardiovasculaire et de l’oncologie. Et enfin, un accord de licence de développement et de commercialisation à la JV du candidat médicament PXT3003 pour la maladie de Charcot-Marie-Tooth de type 1A, sur le marché chinois.
Cette annonce a été bien accueillie en Bourse puisque le titre Pharnext gagnait 20% à 11,7 euros.
Recevez toutes les infos sur PHARNEXT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email