(BFM Bourse) - L'action Pharming Group flambait de près de 15% lundi en fin d'après-midi, profitant d'un regain de spéculation à deux jours de la publication des résultats du troisième trimestre 2015 de la société de biotechnologie néerlandaise.
Les investisseurs semblent ainsi afficher un certain optimisme quant à l'évolution des ventes du Ruconest, le médicament phare de la société, approuvé par la FDA américaine pour le traitement des crises aiguës chez l'adulte et l'adolescent atteints angio-œdème héréditaire (AOH).
Les ventes du produit ont atteint 3 millions d'euros aux Etats-Unis au premier semestre, dont 2,4 millions d'euros au cours du seul deuxième trimestre. Elles se sont élevées à 1,1 million d'euros en Europe sur la même période, dont 0,5 million d'euros au deuxième trimestre.
Pharming Group et Salix Pharmaceuticals, son partenaire commercial aux Etats-Unis, ont annoncé le 8 octobre dernier avoir obtenu de la Food and Drug Administration (FDA) 12 ans d’exclusivité pour le Ruconest. Cette exclusivité protégera le produit jusqu’en 2026 contre des médicaments bio-similaires.
Recevez toutes les infos sur PHARMING GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email