Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

PHARMING GROUP

PHARM - NL0010391025 SRD PEA PEA-PME
1.285 € +1.02 %

Pharming group : Le Ruconest fait moins rêver, en attendant le lancement commercial

mardi 29 juillet 2014 à 16h50

(BFM Bourse) - Près de deux semaines se sont écoulées depuis que Pharming Group a obtenu l'autorisation de la Food and Drug Administration de commercialiser aux Etats-Unis le Ruconest, médicament phare de la société de biotechnologie, indiqué dans le traitement des crises aiguës d’angioedème chez les patients adolescents et adultes atteints d'angio-œdème héréditaire (AOH).

Si l'annonce avait fait s'envoler ce jour là l'action Pharming Group (+17% à 0,54 euro le 17 juillet), le cours de Bourse n'a cessé depuis de perdre du terrain. Il recule encore ce mardi de 3% à 0,426 euro en fin d'après-midi.

"Acheter la rumeur, vendre la nouvelle", dit le dicton. Il s'agit pourtant d'une étape très importante pour la société de biotechnologie néerlandaise, cotée sur Euronext Amsterdam. Pharming doit en effet percevoir un paiement d'étape de 20 millions de dollars de la part de son partenaire commercial américain Salix Pharmaceuticals, puis des royalties comprises entre 30% et 40% du chiffre d'affaires, en fonction du montant des ventes annuelles.

Le lancement commercial devrait intervenir d'ici la fin de l'année 2014. Peut-être même dès septembre prochain, selon le courtier Roth Capital Partners, qui vise un objectif de cours de 3 dollars (2,20 euros) sur Pharming. De son côté, le courtier KBC Securities conseille également l' "Achat" mais avec un objectif de cours plus mesuré de 0,70 euro.

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur PHARMING GROUP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+334.50 % vs +54.39 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour