Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

PHARMING GROUP

PHARM - NL0010391025 SRD PEA PEA-PME
1.285 € +1.02 %

Pharming group : Le canadien Valeant rachète Salix Pharmaceuticals

lundi 23 février 2015 à 10h40

(BFM Bourse) - Le géant pharmaceutique québécois Valeant Pharmaceuticals International Inc., a annoncé dimanche le rachat de l’américain Salix Pharmaceuticals Ltd. Valeant propose d'acquérir tous les titres Salix en circulation au prix de 158 dollars l'action, ce qui valorise le laboratoire américain à 14,5 milliards de dollars.

Pour rappel, Salix Pharmaceuticals est le partenaire de la société de biotechnologie néerlandaise Pharming Group pour la vente du Ruconest, médicament pour le traitement des crises aiguës chez l'adulte et l'adolescent atteints angio-œdème héréditaire (AOH). La FDA a approuvé le produit dans cette indication en juillet 2014.

Pharming Group doit recevoir des royalties comprises entre 30% et 40% du chiffre d'affaires, en fonction du montant des ventes annuelles.

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur PHARMING GROUP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+334.50 % vs +54.39 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour