Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

PHARMING GROUP

PHARM - NL0010391025 SRD PEA PEA-PME
1.285 € +1.02 %

Pharming group : De "fausses rumeurs" de décision de la FDA affolent les investisseurs

mardi 15 juillet 2014 à 15h50

(BFM Bourse) - Le brutal plongeon de Pharming Group intervenu à la mi-journée (titre réservé à la baisse en chute libre de -38% à 0,318 euro entre 12h40 et 13h00) a fait place à une correction moins sévère. L'action de la société biopharmaceutique cotée sur Euronext Amsterdam s'inscrivait toutefois en fort repli de 12% à 0,456 euros en milieu d'après-midi.

Le véritable "trou d'air" observé sur la valeur a immédiatement fait penser aux investisseurs que la Food and Drug Administration avait rendu un avis négatif pour le Ruconest. Les autorités de santé américaine ont en effet jusqu'à demain soir, au plus tard, pour donner ou non leur aval à la commercialisation aux Etats-Unis de ce médicament indiqué pour le traitement des crises aiguës d’angioedème chez l’adulte.

Le produit a fait l'objet d'une demande d'enregistrement de la part de Salix Pharmaceuticals, partenaire commercial de Pharming Group en Amérique du Nord.

Pour l'heure, la FDA n'a pourtant communiqué aucune décision. Réagissant à la dégringolade soudaine de son cours de bourse, le PDG de Pharming Group, Sijmen de Vries a d'ailleurs évoqué dans les médias néerlandais de "fausses rumeurs selon lesquelles la FDA aurait déjà pris une décision", ce qui n'est pas le cas.

Pharming Group prévoit de communiquer jeudi matin avant Bourse sur la décision de la FDA. Le marché saura alors si la chute du cours de ce mardi s'expliquait pas une fuite sur un avis négatif, ou par une manipulation de cours. A moins qu'elle ne soit due à la grande nervosité des investisseurs avant une décision qui doit permettre à Pharming de percevoir un paiement d'étape de 20 millions de dollars de la part Salix Pharmaceuticals, puis des royalties comprises entre 30% et 40% du chiffre d'affaires, en fonction du montant des ventes annuelles.

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur PHARMING GROUP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+334.50 % vs +54.39 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour