Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Pfizer

PFZ - US7170811035 SRD PEA PEA-PME
- -

Pfizer : Sollicite la FDA pour la somatrogon

lundi 4 janvier 2021 à 15h16
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Pfizer et Opko Health ont annoncé aujourd'hui que la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis avait accepté le dépôt d'une demande initiale de licence biologique (BLA) pour le somatrogon, une hormone de croissance humaine à action prolongée destinée à être administrée aux enfants présentant un déficit en hormone de croissance (GHD).

'L'acceptation du dossier par la FDA est une étape encourageante vers notre objectif de fournir une thérapie à action prolongée une fois par semaine aux patients pédiatriques atteints de GHD. S'il est approuvé, le somatrogon pourrait aider à réduire le fardeau des injections quotidiennes d'hormone de croissance sur les enfants, leurs proches et les soignants ', a déclaré Brenda Cooperstone, directrice du développement des maladies rares chez Pfizer Global Product Development.

En 2014, Pfizer et Opko avaient conclu un accord mondial pour le développement et la commercialisation de somatrogon pour le traitement de la GHD. Dans ce cadre, Opko est responsable de la conduite du programme clinique tandis que Pfizer est responsable de l'enregistrement et de la commercialisation du produit.

La FDA devrait rendre sa décision - PDUFA (Prescription Drug User Fee Act) - en octobre 2021.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur Pfizer en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+320.30 % vs +18.75 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat