Bourse > Pfizer > Pfizer : Résultats en hausse avec l'intégration d'Hospira
PfizerPfizer PFZ - US7170811035PFZ - US7170811035
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Pfizer : Résultats en hausse avec l'intégration d'Hospira

tradingsat

(CercleFinance.com) - Pfizer a fait état mardi de résultats en hausse au titre de son troisième trimestre, sous l'impulsion de l'acquisition récemment bouclée du fournisseur de médicaments injectables Hospira.

En données publiées, le groupe pharmaceutique américain publie un bénéfice par action (BPA) ajusté de 60 cents, contre 57 cents un an plus tôt, soit une hausse de 5%.

Son chiffre d'affaires s'est accru de 6% à 12,1 milliards de dollars, dont 300 millions de dollars dus à un mois d'intégration du périmètre d'Hospira.

En excluant Hospira, le chiffre d'affaires de Pfizer affiche encore une hausse de 4%, en dépit de la perte d'exclusivité de toute une série de brevets, dont ceux sur les médicaments Celebrex et Zyvox aux Etats-Unis.

Pour l'ensemble de l'exercice, Pfizer revoit à la hausse sa prévision de chiffre d'affaires, qui passe de 46,5-47,5 à 47,5-48,5 milliards de dollars.

Son objectif de BPA remonte lui aussi, pour se situer dans une fourchette comprise entre 2,16 et 2,20 dollars, contre 2,04-2,10 dollars précédemment.

Le titre était attendu en hausse de plus de 3% mardi à l'ouverture de Wall Street.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI