Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Pfizer

PFZ - US7170811035 SRD PEA PEA-PME
- -

Pfizer : La FDA prolonge l'évaluation de l'abrocitinib

mercredi 7 avril 2021 à 14h20
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Pfizer a annoncé mercredi que la Food and Drug Administration (FDA) avait prolongé la période d'évaluation en vue de l'homologation de l'abrocitinib dans le traitement de la dermatite atopique modérée à sévère chez les adultes et les adolescents.

L'autorité sanitaire américaine dit avoir désormais fixé une date cible pour le début du troisième trimestre, soit trois mois de plus que la date initialement envisagée.

En octobre dernier, la FDA avait accordé au médicament une revue prioritaire dans le traitement de la dermatite atopique modérée à sévère chez les patients de 12 ans et plus.

La dermatite atopique, aussi appelée eczéma, est une maladie chronique inflammatoire de la peau qui se caractériser par une sècheresse cutanée, des rougeurs et démangeaisons, voire des croûtes, qui évoluent par poussées.

La Food and Drug Administration a également prolongé de trois mois, c'està-dire jusqu'au début du troisième trimestre, son examen sur Xeljanz, un autre médicament de Pfizer, dans le traitement de la spondylarthrite ankylosante.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur Pfizer en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+319.20 % vs +26.47 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat