Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Pfizer

PFZ - US7170811035 SRD PEA PEA-PME
- -

Pfizer : La FDA approuve le comprimé anti-Covid

jeudi 23 décembre 2021 à 12h32
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Pfizer a annoncé hier soir que la FDA américaine avait autorisé l'utilisation en urgence de son comprimé oral contre la Covid-19, baptisé Paxlovid.

Le laboratoire américain souligne que l'autorité sanitaire a basé sa décision sur des résultats préliminaires ayant montré que le médicament permettait de réduire le risque d'hospitalisation ou de décès entre 88% et 89% par rapport au placebo lorsqu'il était administré dans les trois à cinq jours suivant l'apparition des premiers symptômes.

Le traitement a été développé à partir de nirmatrelvir, un inhibiteur de protéase maison conçu en interne avec l'objectif de bloquer un enzyme dont le coronavirus a besoin pour se répliquer.

Pfizer précise qu'il prévoit de déposer un dossier en vue d'obtenir une autorisation définitive du médicament dans le courant de l'année 2022.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur Pfizer en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.41 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour