Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Pfizer

PFZ - US7170811035 SRD PEA PEA-PME
- -

Pfizer : L'AEM donne son feu vert pour le vaccin du Covid

lundi 21 décembre 2020 à 15h34
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - L'Agence européenne du médicament (AEM) a recommandé ce 21 décembre l'octroi d'une autorisation de mise sur le marché conditionnelle pour le vaccin du Covid-19 développé par BioNTech et Pfizer.

Le comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l'EMA a achevé son évaluation rigoureuse, estimant que 'des données suffisamment solides sur la qualité, la sécurité et l'efficacité du vaccin sont désormais disponibles pour recommander une autorisation de mise sur le marché conditionnelle formelle'.

Le vaccin est administré en deux injections dans le bras, à au moins 21 jours d'intervalle. Les effets indésirables les plus courants étaient généralement légers ou modérés et se sont améliorés quelques jours après la vaccination.

Des études seront également conduites afin de fournir une assurance supplémentaire sur la qualité pharmaceutique du vaccin à mesure que la fabrication continue de s'intensifier, indique le communiqué de l'AEM.

La Commission européenne va désormais accélérer le processus décisionnel pour accorder une décision sur l'autorisation de mise sur le marché conditionnelle sur le vaccin, permettant le déploiement de programmes de vaccination dans toute l'UE.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur Pfizer en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+322.80 % vs +16.63 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat