Bourse > Pfizer > Pfizer : Dépasse légèrement les attentes au 1er trimestre
PfizerPfizer PFZ - US7170811035PFZ - US7170811035
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Pfizer : Dépasse légèrement les attentes au 1er trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Pfizer entame l'exercice 2015 du bon pied avec un BPA et des revenus légèrement meilleurs que prévu au titre du premier trimestre, le dynamisme de ses produits innovants compensant l'effet de la concurrence de génériques dans les produits matures.

Ainsi, le géant américain de la santé a dégagé sur le trimestre écoulé un bénéfice net ajusté en baisse de 13% à 3,2 milliards de dollars, mais représentant un BPA de 51 cents, soit deux cents de plus que le consensus.

Le chiffre d'affaires s'est contracté de 4% à un peu moins de 10,9 milliards, mais dépassant lui aussi légèrement l'estimation moyenne du marché. En termes opérationnels, c'est-à-dire en excluant les effets de changes, les revenus ont augmenté de 2%.

Au sein de sa division de produits innovants, Pfizer a réalisé une croissance opérationnelle particulièrement vigoureuse dans les vaccins (+51%), mais a aussi enregistré des croissance à deux chiffres dans les soins grand public (+12%) et l'oncologie (+17%).

En revanche, les revenus opérationnels de la division produits établis ont diminué de 10%, du fait par exemple de la perte d'exclusivité et du lancement de concurrents génériques pour son anti-inflammatoire Celebrex aux Etats-Unis.

Pour tenir compte des effets des variations de changes, Pfizer abaisse sa fourchette cible de BPA ajusté à entre 1,95 et 2,05 dollars, contre deux à 2,10 dollars précédemment, et celle de revenus à entre 44 et 46 dollars, contre 44,5 et 46,5 dollars précédemment.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...