Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Pfizer

PFZ - US7170811035 SRD PEA PEA-PME
- -

Pfizer : Arrêt d'un programme clinique mené avec Ionis

lundi 31 janvier 2022 à 14h37
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Pfizer a annoncé lundi qu'il avait décidé de mettre un terme au programme clinique concernant le vupanorsen, un médicament expérimental contre les maladies cardiovasculaires découvert par son partenaire Ionis Pharmaceuticals.

Le géant biopharmaceutique américain dit avoir pris sa décision suite à la divulgation de données de phase 2b dans l'hypertriglycéridémie (augmentation des triglycérides dans le sang).

Si l'essai a bien atteint son critère d'évaluation principal, Pfizer juge que les résultats sont insuffisants pour justifier une poursuite du programme, qu'il avait pris en charge dans le cadre de l'accord de licence conclu avec Ionis en 2019.

A noter par ailleurs que la société suédoise Alex Therapeutics a annoncé ce lundi qu'elle allait s'associer à Pfizer dans le domaine des thérapies personnalisées.

Le partenariat, qui doit englober des domaines tels que l'intelligence artificielle, les logiciels et la psychologie - se concentrera dans un premier temps sur le marché allemand.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur Pfizer en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.71 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour