Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Pfizer

PFZ - US7170811035 SRD PEA PEA-PME
- -

Pfizer : Acquisition de la totalité des actions de Therachon

mercredi 8 mai 2019 à 13h11
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Pfizer a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord définitif portant sur l'acquisition de la totalité des actions de Therachon Holding AG.

Cette société privée de biotechnologie au stade clinique est spécialisée dans les maladies rares, avec des actifs en développement pour le traitement de l'achondroplasie et du syndrome de l'intestin court (Short Bowel Syndrome).

Pfizer fera l'acquisition de Therachon pour 340 millions de dollars, avec un paiement de 470 millions de dollars supplémentaires subordonnés à la réalisation des étapes clés dans le développement et la commercialisation du TA-46 pour le traitement de l'achondroplasie.

' L'achondroplasie peut occasionner de graves complications cardiovasculaires, neurologiques et métaboliques chez environ 250 000 personnes dans le monde. Il n'y a pas actuellement de traitement autorisé de l'achondroplasie ' indique le groupe.

' En faisant l'acquisition de Therachon, nous espérons exploiter les capacités scientifiques et de développement de premier plan de Pfizer pour faire progresser plus rapidement ce traitement potentiellement prometteur pour les personnes atteintes d'achondroplasie. ' a déclaré Mikael Dolsten, Directeur scientifique et Président de la Recherche et du Développement médical.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur Pfizer en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.80 % vs +41.11 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat