Bourse > Pfizer > Pfizer : Acquiert Hospira pour 17 milliards
PfizerPfizer PFZ - US7170811035PFZ - US7170811035
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Pfizer : Acquiert Hospira pour 17 milliards

tradingsat

(CercleFinance.com) - Pfizer annonce un accord définitif pour l'acquisition d'Hospira, fournisseur de médicaments injectables, de technologies d'infusion et de médicaments biosimilaires, à un prix de 90 dollars par action, soit une valeur d'entreprise de 17 milliards de dollars environ.

Le géant américain de la santé estime que cette opération aura un impact positif sur son BPA immédiatement après la finalisation, de 10 à 12 cents par action dans l'année qui suivra et encore davantage par la suite.

Pfizer a l'intention de financer la transaction pour deux tiers par de la trésorerie existante et pour un tiers par de la dette nouvelle. Elle devrait selon lui générer 800 millions de dollars d'économies de coûts annuelles à horizon 2018.

Le groupe met aussi en avant les opportunités que représentent les marchés mondiaux des génériques stériles injectables et des médicaments bio-similaires, estimés respectivement à 70 et 20 milliards de dollars à horizon 2020.

Soumise à l'approbation des autorités de régulation dans plusieurs juridictions ainsi qu'à l'assemblée générale des actionnaires d'Hospira, l'opération devrait être finalisée dans le courant du second semestre de cette année.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI