Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Pfizer

PFZ - US7170811035 SRD PEA PEA-PME
- -

Pfizer : Petits cafouillages autour de l'exubera

vendredi 27 janvier 2006 à 14h11
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Le géant pharmaceutique américain Pfizer est revenu ce matin sur des déclarations faites par son PDG, Hank McKinnell, à propos de l'Exubera, un traitement du diabète par inhalation.

Interviewé sur la chaîne de télévision financière CNBC à l'occasion du Forum économique mondial de Davos, le patron du laboratoire avait déclaré que le médicament, dont il a récemment acquis les droits auprès de Sanofi-Aventis, avait obtenu le feu vert de la FDA, l'autorité américaine du médicament.

Des propos rapidement démentis par le groupe pharmaceutique depuis son siège de New York.

'Pfizer indique aujourd'hui que l'Exubera a été approuvé par la Commission européenne, mais qu'il n'a pas encore obtenu d'autorisation de la part de la FDA américaine', souligne-t-il dans un communiqué.

'Pfizer déplore les déclarations incorrectes faites sur CNBC quant au statut régulatoire de l'Exubera aux Etats-Unis et les corrige auprès de CNBC', conclut-il.

Le titre est malgré tout attendu en hausse aujourd'hui à Wall Street.

Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur Pfizer en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.41 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour